cryptomonnaie debutant
finance

Se lancer dans la crypto monnaie en 2021

Qu’est-ce que la crypto-monnaie? Comment investir dans la crypto-monnaie? Les dix principales monnaies virtuelles en circulation et les prix des principales crypto-monnaies ce jour-là. Fonctionnement, utilisation et conseils, découvrez tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans des monnaies numériques qui ne sont plus virtuelles (par exemple Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple …).

Qu’est ce que la crypto monnaie ?

La crypto-monnaie fait référence à la monnaie virtuelle et aux systèmes de paiement peer-to-peer.

Par conséquent, dans un sens, ces monnaies numériques sont des monnaies virtuelles car elles se caractérisent par un manque de support physique: les pièces et les billets ne peuvent pas être utilisés, et les chèques ou cartes bancaires ne peuvent pas être utilisés pour le paiement.

Ce sont des devises alternatives qui n’ont cours légal dans aucun pays du monde. Leur valeur n’est pas indexée sur le prix de l’or ou des devises conventionnelles, et n’est pas non plus réglementée par les agences centrales ou les institutions financières.

Il n’y a pas de banque centrale sur eux.

Cependant, la sécurité et la transparence sont ses principaux atouts!

En fait, la technologie de cryptage peut protéger toutes les transactions qui ont été vérifiées et enregistrées dans le domaine public, grâce à la technologie blockchain, qui garantit la confidentialité et l’authenticité.

La blockchain : la base de la technologie

Les crypto-monnaies reposent toutes sur le même principe: la blockchain. Une crypto-monnaie est une série de nombres stockés sur un ordinateur sous la forme d’une chaîne de blocs. Le principe est en fait très simple, et il est bien expliqué dans l’article publié dans LesÉchos Bitcoin et Crypto-monnaies, New Digital Coins: « Obtenez la base de données. Dans le cas où vous vous déclarez comme » membre « , toute personne y apporte des modifications Mettre en place un programme de contrôle très long et très complexe qui doit être exécuté à chaque fois qu’un certain nombre (« blocs ») de modifications sont nécessaires.

Cette procédure n’est pas exécutée par un seul contrôleur, mais par tous les «membres» volontaires. Après confirmation, le «bloc» modifié sera daté et ajouté aux autres blocs du registre. Enfin, en permettant à tout le monde de lire le formulaire d’inscription, vous aurez une base de données blockchain. »Par conséquent, le réseau (tous les pairs) vérifie et confirme chaque transaction. Cette technologie et ce système sont à la base de la plupart des crypto-monnaies, mais les applications blockchain ne le font pas. En effet, en supprimant le recours à des tiers de confiance, elle peut perturber l’ensemble du secteur financier, mais elle peut aussi perturber certains secteurs, comme les services juridiques ou administratifs. Avec cette technologie d’enregistrement distribuée, il n’y a pas besoin de notarisation ou d’enregistrement d’identité civile, ni même cadastrale, afin que les données soient plus sécurisées et transparentes.

La fabrication de la crypto

Les personnes qui créent de la crypto-monnaie sont appelées des mineurs. On dit qu’ils exploitent la crypto-monnaie. Les mineurs font partie intégrante de ce processus. Sans eux, la blockchain sera gelée. Un mineur a en fait confirmé la transaction qui a eu lieu sur la blockchain. Par exemple, supposons que Jean donne 2 bitcoins à Lucie. La transaction sera immédiatement diffusée sur le réseau via un réseau peer-to-peer (constitué d’ordinateurs appelés nœuds). Cependant, ce n’est qu’après un certain temps que les ordinateurs appartenant au réseau utiliseront des algorithmes spécifiques à la blockchain pour confirmer les transactions. Après la soumission, la transaction formera maintenant un nouveau bloc de données pour le grand livre. Il est ajouté de manière permanente et immuable aux autres dans la blockchain existante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *