Dragées pour baptême : comment se décider ?

Ajouter un commentaire

Les dragées baptême font parties des traditions et s’en défaire serait pratiquement regrettable. Pour faire plaisir aux invités et pour agrémenter la fête, elles restent alors des bonnes astuces déco à part entière. Ceci dit, elles ne se choisissent pas n’importe comment et pour se retrouver dans son choix, on vous propose deux principales astuces.

Dragées pour baptême : selon le thème

Les dragées bapteme doivent toujours être présentes dans une fête en honneur de son petit. Quel que soit son âge, il faut qu’on soit certain d’avoir fait le bon choix. Dans ce cas, le choix doit rester sur le thème. A ce titre, on peut disposer largement d’idées car cela peut être l’univers du bébé où on doit inclure tous les objets caractéristiques comme les poussettes, les tétines, les biberons, les bavoirs, un teddy, y compris donc les contenants à dragées. Si on mise sur un personnage dessin animé comme Mickey par exemple, tous les objets doivent être alors à l’effigie de Mickey. Cela dépend aussi du goût du petit, enfin, s’il est en âge de tout comprendre. Au fait, il est utile de préciser que de nos jours, choisir des boites à dragées pour baptême est presque inéluctable surtout avec le marché qui se répand sur le web. Vu la concurrence, on peut facilement obtenir un prix discount. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de rester dans la simplicité et éviter tout encombrement en optant pour des contenants dragées original. Plus, ils sont originaux, plus, le baptême de son enfant créera de bons souvenirs.

Selon son âge et son goût

Si l’enfant est en âge de parler, ce qui veut dire qu’il a déjà repérer son idole à la télévision. Et en tant que parents, on se doit de réaliser son rêve le plus fou, c’est-à-dire, être entouré des objets qui sont à l’image de son préféré. Toutefois, évitons tout de même d’avoir une faute de goût en la matière. S’il s’agit alors des dragées baptême fille, il est utile d’avoir des sachez de bonbons en rose ou en blanc par exemple. De même aussi pour les dragées baptême garçon, il faut avant tout connaitre le goût du petit pour ne pas trop lui décevoir. D’autre part, la décoration d’un baptême reste une étape obligatoire et on peut très bien le faire à partir des dragées pas cher. Il suffit simplement de les associer avec le reste mais attention, il ne faut pas trop mettre de couleurs. On doit surtout faire dominer une seule couleur donc, la rose si c’est une fille et le bleu si c’est un garçon. Certes, s’il s’agit des dragées naissance, car oui, même les nouveau-nés ont leur place dans cet univers. On peut miser sur des choses neutres et donc comme on a précisé tout là-haut, on peut évoquer l’univers du bébé et ainsi choisir par exemple une tétine en verre pour rendre plus visibles les bonbons. Et pourquoi ne pas se pencher en faveur d’une boîte similaire à une petite main d’un bébé ? Bref, on vous laisse travailler votre imagination.

Laisser une réponse