Quelle brosse lissante choisir ?

Ajouter un commentaire

Si vous vous posez cette question, sachez que c’est tout à fait normal. En fait, le marché est de plus en plus inondé d’une kyrielle de brosses lissantes (chauffantes comme soufflantes). Il s’agit des appareils électriques de marques diverses et variées, mais ayant la même fonction, celle de lisser les cheveux. Du coup, on a du mal à faire un choix judicieux. Mais quelle brosse lissante pour un lissage parfait et optimal de vos cheveux? La réponse à cette question réside dans les éléments de différence caractérisant les nombreuses brosses lissantes. Donc, dans les lignes à suivre, vous découvrirez quelques astuces et éléments d’appréciation afin de choisir une brosse lissante de meilleure qualité.

Les règles à suivre pour choisir

brosse lissanteAvant de jeter votre dévolu sur une brosse chauffante lissante, assurez-vous de ce que sa qualité est rassurante sur le plan sécuritaire. En clair, il vous faut choisir une brosse qui ne va pas brûler votre cuir chevelu lors du passage. Certaines brosses, à l’instar de Noza Tec et Nex Gadget, sont dotées d’un mécanisme d’arrêt automatique après un long chauffage. Ce qui vous protège même au cas où vous oubliez de les éteindre. Avec la fameuse brosse DAFNI, vous n’aurez pas de souci à vous faire, car elle est conçue à base des matériaux anti-brûlures. On retient notamment ses picots et son manche ne sont pas de nature à chauffer. Cette brosse est surtout munie d’un lisseur de type céramique favorisant une bonne distribution de la chaleur. Disposant d’un système automatique de réglage de la température, elle s’adapte à tous les types de cheveux et les lisse en toute sécurité.

Dans le même sillage, je vous invite à choisir votre brosse lissante en fonction de la nature de vos cheveux. En réalité, il est des cheveux difficiles à lisser. Si vos cheveux sont par exemple épais, bouclés ou crépus, je vous conseille d’opter pour la brosse DAFNI ou la brosse Madame Paris. Ces deux appareils capillaires s’adaptent parfaitement à tous les types de cheveux.

Par ailleurs, il vous faut rechercher votre brosse lissante au meilleur rapport qualité-prix. Il y en a qui coûtent très cher (DAFNI). Mais selon votre bourse, vous pouvez choisir une brosse de qualité, adaptée à la nature de vos cheveux.

Et si vous choisissez une brosse soufflante ?

brosse-chauffanteA côté des brosses chauffantes se trouvent les soufflantes qui servent aussi à lisser les cheveux. En général, pour le choix d’une brosse soufflante, il importe notamment de s’assurer de légèreté et de prise en main facile. Il faut qu’elle soit aisément maniable. Recherchez les modèles dont la qualité et l’efficacité sont reconnues. C’est le cas de la brosse Philips HP8656 vendue au meilleur rapport qualité-prix. Si vos cheveux sont fins, faites le choix de la brosse soufflante Babyliss AS115E dont les accessoires sont très adaptés. Par contre, la brosse Calor Multiglam CF8360 est conseillée pour le lissage des cheveux plus épais.

Laisser une réponse